• Ellen Teurlings

Mariage au Château de Villeneuve Ellen Teurlings Photographe/Ellen Teurlings Photographe


M. et S. sont deux jeunes gens qui ont été vraiment impacté par la situation sanitaire...ils pensaient se marier mais leur agenda a été fortement bousculé depuis...et un jour ils se sont dit oui en organisant et en rassemblant en qqs heures une cérémonie devant la mairie avec leurs proches, car ils partaient pour un stage loin loin pendant au moins 6 mois...

Évidemment, à leur retour, ils ont voulu refaire leurs vœux avec leurs amis et famille lors d'une belle cérémonie, suivi d'une grosse fête!


Ce matin là, les préparatifs se passent au Château de Villeneuve et la découverte dans les ruelles du vieux villages d'Antibes. La cérémonie est célébrée dans la majestueuse cathédrale d'Antibes avec les ventilateurs car il fait bien bien chaud! Je dois rajouter que toute l'assemblée a eu encore plus chaud au moment des échanges....le magnifique coquillage-porte-alliance ne comportait qu'une seule alliance! Panique à bord pendant de quelques minutes... autant moi, personnellement, que la sœur de la mariée ont vu toutes les couleurs car nous étions les derniers de les avoir manipulées! Mais les petites demoiselles d'honneur finissent par la retrouver sous leur chaises...elles avaient un peu joué avec le fameux coquillage et l'alliance a dû glisser en dehors et tomber...ouff! Tout est rentré dans l'ordre et le prêtre bénit à nouveau le porte alliances avec les deux bagues cette fois-ci!


Après la cérémonie, les mariés vont manger une glace dans le centre du vieux village médiéval...mmm... bien rafraîchissant pour tout le monde! Nous profitons de faire des photos de couple avant de monter l'allée du Château en vieux Rolls Royce, une splendide voiture de collection d'un ami! Ce véhicule a bien servi de décor pour quelques photos entre amis juste avant le lancer de bouquet.

Au moment du cocktail S. surprend sa belle avec un jeu de guitare lorsqu'il chante: je l'aime à mourir! Je ne dois pas dire que plein de gens ont du mal à retenir une larme...les larmes coulent à flot toute la soirée car les discours se suivent et font passer les gens et nos deux amoureux du rire aux larmes. Une petite notion particulière pour la sœur du marié qui ose sortir des vieux souvenirs hilarants de son jeune frérot à un point que les jeunes mariés sont restés littéralement bouche-bée :-)


Le dîner se passe sous les guirlandes devant le château et laisse une atmosphère féerique sous le thème des îles tahitiennes! Puis arrive le moment de la soirée dansante où le DJ a du mal à faire marcher l'électricité comme il faut...donc un blanc s'installe mais comme il est très habile, encore une fois tout rentre dans l'ordre et la soirée est lancé avec des danses, des rires et beaucoup de joie. Une magnifique danse à deux, une jolie pièce montée et une énorme bouteille de champagne personnalisée font qu'une journée inoubliable se termine sous les couleurs des lampes qui sont restés allumées jusqu'aux petites heures de la nuit.
































































































































































167 vues0 commentaire