top of page
  • Ellen Teurlings

Mariage Nord-pas-de-Calais par Pixel.len Photography by Ellen Teurlings




Une collègue, devenue chère amie, a renouvelée sa confiance dans mon travail pour le mariage de leur adorable fille, sœur jumelle du marié de l'année dernière. Me voilà donc repartie dans le Noooord. Je peux vous dire qu'il fait beau et qu'il fait chaud dans ce pays chaleureux et magnifique. Plein soleil et plus de 30 degrés! J'adoooore le Noooord...hihi. Les mariages dans le Nord se passent dans des endroits spacieux, quel bonheur! Cela me change des petites salles du sud...en même temps avec 400 invités ou plus, il en faut de la place!

Les préparatifs de P & Q se passent dans la maison familiale et ils sont entourés de leurs chers et tendres, famille et amis. Maman est près de sa fille pour l'habiller, papa cueille un petit brin de lin en mémoire de leur exploitation et histoire familiale, un petit geste affectueux pour sa fille qui émeut! Frérot décore la doche pour le jeune couple. Tout le monde est aux petits soins!

Puis nous voilà partis pour l'église gothique, grande et lumineuse comme je les aime pour photographier! Maman C. et des copines en or l'ont décoré la veille. Elles peuvent être fière d'elles. En chemin nous nous rendons compte, Q et moi, que nous sommes en route vers la salle...ai...heureusement pas trop de détour...et bien à temps pour accueillir les gens et surtout magnifique P. qui arrive au bras de son papa. La cérémonie est bien émouvante avec tous les amis scouts qui les accompagne lors de leur oui religieux!

Nous profitons de ces petits chemins au milieu des champs pour s'arrêter et faire qqs photos de couple.

Le cocktail passe à une vitesse avec qqs photos de groupes et d'ambiance, le lancé de bouquet que nous devons refaire plusieurs fois ...hihi...car les filles boudent le bouquet et le laissent voler jusque dans l'herbe...il a fini par trouver de jolies mains pour être accueilli selon la tradition!

L'ambiance dans la salle de fête est énorme! Mais ce qui fait drôle, c'est qu'il fait encore jour au mois de juin quand on rentre dans la salle...même jusqu'à plus de 22h! Voilà une raison de plus d'adorer le Noooord! Je vous le dis, il y a plein plein plein de choses merveilleuses dans ces régions.

Des discours plein d'amour, des jeux bien rigolos, des danses et plats se suivent. Je note un grand pouce en haut pour les valses avec papa et bien sûr en tant que mari et femme! Et la soirée termine traditionnellement avec la pièce montée, entouré de jolies brindilles et cette masse de gens heureux et prêt à mettre l'ambiance jusqu'au petit matin!!




















































8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page