• Ellen Teurlings

Reportage Mariage à vence Ellen Teurlings Photographe/Pixel.len Photography


Quand des amis me demandent de photographier le mariage de leur fille, que je connais depuis qu'elle est toute petite...un mélange de stress, de fierté et d'excitation monte en moi! Des ingrédients idéals pour témoigner en photo d'un événement unique <3

Il faut dire que les éléments n'ont pas été en leur faveur...A-C & K ont du envisager trois fois de reporter, re-reporter et re-re-reporter leur grand jour à cause du Covid...mais ils sont tellements positifs qu'ils ont décidé de se marier même s'ils ont imaginé leur mariage différemment avec une grande fête entouré de leurs amis et familles respectives.

Les préparatifs se passent à la maison, ou règne une chouette ambiance de famille nombreuse. Papa G. découvre sa fille est on le sent bien ému, maman M. tient un oeil au bon déroulement mais tout était réglé comme une pendule bien en avance...pas de stress sauf juste avant de partir pour retrouver la clé usb! Nous faisons quelques photos de famille avant de partir pour les cérémonies.

Arrivés un peu en avance, la première rencontre en intimité se fait dans un petit coin du vieux village et la famille n'est pas loin pour les découvrir ensuite...des moments magiques! Sous un fabuleux arche médieval, le cortège se dirige vers la mairie où A-C et K. se disent oui, masqués mais heureux. Un bisous sans masque est possible pour conclure ce contrat...heureusement!

Devant l'église se trouvent plein de gens avec foulards et chemises scouts...normal, car nos deux tourteraux et leurs familles sont très impliqués dans le scoutisme. C'est même un aumonier scout lui préside la belle cérémonie. Des amis musiciens donnent corps et âme pour accompagner en musique les mariés. Ils sortent en premier pour ne pas être trop nombreux à la sortie et font quelques photos avec chaque groupe d'invités. Une bonne idée pour respecter quand même les mesures sanitaires. Bien évidemment quelques filles non mariés restent trainer et on en profite pour organiser à l'improviste, un lancé de bouquet. C'est la soeur du marié qui attrappe le bouquet...il faut dire qu'elle est la plus grande de la bande, ca doit aider ;-)

Ainsi finit cette belle matinée. Après un bon repas en famille restreinte, je donne Rv pour repartir avec les mariés faire quelques photos en fôret ...je finis par croire que ce couple est vraiment béni car pas une goutte leur est tombé sur la tête de la journée tandis qu'ils ont prévu quelques jours avant de gros averses! Bonne route et bon vent les amoureux et bravo pour votre enthousiasme, votre optimisme, votre calme en toute circonstance, votre enagagement envers tous ces jeunes scouts et votre beau chemin d'amour tous les deux...je vous souhaite qu'il perdure loooooongtemps!