• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Ellen Teurlings Proudly created with Wix.com

  • Ellen Teurlings

Photographe mariage Ellen Teurlings/ Pixel.len Photography à Daluis

Updated: May 15, 2019


Coralie et Jonathan m'ont vu au travail lors du mariage de leurs amis l'année dernière...et comme ils franchissent le cap cette année, ils n'ont pas hésité de me contacter! Trop chouette!

C'est un jeune couple très nature et attentionné... je les adore! Ils ont décidé de se marier en montagne et me voilà donc parti un vendredi aprèm pour les retrouver afin d’être bien sur place le lendemain.

Le soir ils se retrouvent entre famille et amis qui se donnent à fond pour les préparatifs et la décoration du mariage. Au domaine de Glandèves je trouve une ambiance conviviale et détendu...enfin presque car la météo s'annonce mitigé pour le lendemain! Cette année décidément le temps ne montre pas trop de stabilité...

Le matin je me rends dans un charmant petit chambre d’hôte "Le clos de Félines" où je retrouve Coralie entourée de la coiffeuse et maquilleuse, sa témoin, ses amies, sa sœur et sa maman! Chacun à son tour passe entre les mains d'Isabelle et de Charlotte pour se faire au plus belle! Je profite de quelques temps libre pour photographier les détails: les alliances, la magnifique robe et les chaussures 'comme des pantoufles'

Puis vient le temps pour la première rencontre avec Jonathan...quelles émotions!! C'est un moment unique dans la journée...et cette fois-ci nous profitons de la présence du papa de Coralie pour lui faire la surprise de découvrir sa fille en robe de mariée juste après...tout le monde a besoin de mouchoirs!

La foule nous attend à la mairie de Daluis, un petit village montagnard près d’Entreveaux. C'est une toute petite mairie ou se passe peut-être une fois par an un mariage...alors l'effervescence est grande :-)

Les invités remplissent très vite la mairie et ses couloirs et son parvis ...haha! Mr et Mme sortent sous une pluie de pétales entourés de leurs amis et famille proches.

Tout le monde part pour le jardin des grands-parents ou les bottes de paille attendent pour faire asseoir les gens lors de la cérémonie laïque. A peine le magnifique discours des mariés fini, le ciel les bénit de quelques gouttes...pas une averse mais assez pour perturber la fête...alors la question est: on déménage vers le domaine ou on finit ici?...le temps de réflexion, j'emmène Coralie et Jonathan dans un pré avec des magnifiques fleurs jaunes juste à coté pour prendre quelques photos de couples car les nuages deviennent de plus en plus noirs et nombreux.

En arrivant sur le domaine les super témoins et les membres de la famille installent un petit coin pour poursuivre la cérémonie...et au moment ou ils commencent un gros tonnerre et éclair tombent avec une grosse averse...aiaia! Je ne peux plus dire que je n'ai pas eu de pluie lors de mes mariages...Tout le monde se réfugie et attend que ça passe... Même pas 20 minutes plus tard la cérémonie continue dans une salle du domaine et un bel arc-en-ciel finit par apparaître! La pluie s'est arrêté et la fête continue avec un peu de retard près de la piscine et sous les arbres de ce magnifique domaine. Quelques surprises d'amis et quelques photos de groupes plus tard et la fête est sauvée :-)

Une mention très bien dans cette période de BAC pour le courageux et majestueux travail de titan de la part des traiteurs pour tout ces déménagements et remises en place pour finir la soirée au sec...ouff!






















































Domaine de Glandève: http://location-chateau-provence.com/accueil/2-non-categorise/1-domaine-de-glandevesrègne

Traiteurs: Didier Meyer 'Chez Paul'

Coiffeur:Isabelle de Nouvell'Hair

Maquilleuse: Charlotte de l'Institut Douceline

Fleurs:La Rose à Puget-Theniers

Robe: Créatrice et couturière Marynea (Antibes)

Chaussures: Dessine-moi un soulier

335 views3 comments