• Ellen Teurlings

Mariage Saint-Vallier-de-Thiey by Ellen Teurlings Photographe/Pixel.len Photography




Un mariage transposé dans les années 20, c'est vraiment chouette!

B.& L. ont voulu donné un ton chique et enjoué à leur mariage. Et les gens ont bien joué le jeu...tout le monde était bien chique et apprêté. Et oui, il y avait même des vieux jeux pour les enfants, qui se sont éclatés d'ailleurs.

Mais commençons au début à la Maison de Marie-Louise, un domaine avec beaucoup de charactère qui loue à l'occasion leurs bâtisses pour des mariages. C'est un lieu authentique, qui ressemble bien nos mariés du jour.

B. se fait dorloter, même si elle n'a pas l'habitude de tout cela. Elle est entourée de toute une ribambelle de jeunes femmes et enfants, une joyeuse troupe! Leur fille E. a les yeux et les oreilles grands ouverts...c'est excitant le mariage de ses parents! L'habillage se fait dans une des anciennes chambres de la maison Marie-Louise avec deux témoins, qui sont émues de la voir si belle et prête à aller dire 'oui' à son homme depuis bien bien longtemps...Ils font partie de ces mariés qui se sont rencontrés au collège!


Entre temps L. est à leur maison avec sa bande de potes et leur beau garçon L. Il fait une chaleur étouffante...les hommes s'habillent au dernier moment et ont failli arriver en retard à la mairie.

La cérémonie civile devant Mr le Maire est vite terminée...tout le monde veut sortir et aller se rafraîchir!


Une belle voiture des années 20, bien sûr, les emmènent au domaine où une cérémonie laïque les attend après un bon rafraîchissement. Un témoin préside l'assemblée en tant que sorte de druïde. Il invoque le Dieu Zidane et se fait aider du livre 'un mariage pour les nuls' et même des nonnes enceintes (les témoins filles) viennent prêter secours pour finalement couronner ce mariage. Tout le monde apparemment attend ce moment depuis tellement d'années <3 Maintenant c'est officiel et officieux: B. & L. sont mariés!

C'est avec un joli jeter de bouquet, ou dois-je dire une bataille de bouquet et qqs photos de famille dans les champs de cette belle demeure que le cocktail prend fin.

Reste une très belle soirée dans un magnifique chapiteau, décorée par des splendides bouquets de fleurs et des oliviers, avec des jeux et des danses, un anniversaire et beaucoup de joie et d'amitié qui a duré bien plus longtemps que l'arrivée de la pièce montée, ou je m'éclipse délicatement pour laisser le vin et la bière couler jusqu'aux petites heures de l'aurore.

Bonne continuation à 4, chère famille G. ou dois-je dire à 50 car vous formez une très belle bande de copains-famille!

















































































































277 vues0 commentaire