• Ellen Teurlings

Photographe mariage au Domaine des Sources Ellen Teurlings Photographe


Jean-Pierre et Chantal...une riche histoire d'amour qui dure depuis une trentaine d'années! Ils ont trois enfants et des petits-enfants...et quand l'heure de la retraite à sonner, JP a demandé Chantal en mariage lors d'un voyage exotique! Il parait qu'il avait les chocottes...mais elle a dit oui!!

Et cette magnifique journée commence très tôt dans le nid familial où les fils aident leur père à se préparer. Mille et uns détails les uns plus merveilleux que d'autres: petites boutonnières faites maison par une jeune fille aux doigts de fée, magnifiques bouquets de fleurs séchées, chaussures et ceinture en imitation bois, robe de mariée et de demoiselles d'honneur conçue et cousue par Chantal, ...etc!! Ohlala...tout ce que j'adore :-)

Puis direction le salon de beauté pour les filles! Elles se font dorloter et sortent du lieu transformées grâce aux coiffeuses et maquilleuses très douées!

C'est derrière la mairie d'Antibes que JP & Chantal se rencontrent pour la première fois avant de se dire 'oui' entourés de tous leurs proches! Ce moment reste gravé à jamais grâce aux souvenirs visuels...un héritage émotionnel à partager ou à garder...comme chacun le souhaite. Mais c'est bon de partager du bonheur...et du bonheur il y en a plein plein plein ce jour!

Après quelques photos de groupes, JP & Chantal guident leurs invités vers un petit café antibois, plein de charme et d'authenticité : 'chez Lulu' pour déguster une belle coupe et des délices sous une touche jazzy de saxophone! Mais quelle ambiance douce, harmonieuse et authentique dans la lumière du sud...on se croirait dans un film! Et c'est exactement ce qui les correspond.

Pour la cérémonie laïque nous roulons quelques dizaines de kilomètres longeant des routes sinueuses et montagneuses pour arriver au Domaine des Sources dans le 06. Un domaine provençal encore une fois délicatement décoré! L'arrivée des mariés se fait en 2CV... Un petit rafraîchissement attend avant le début de la cérémonie touchante ... des textes émouvants, des objets souvenirs délirants, une cérémonie d’élixir avant de s'échanger les alliances à jamais. C'est du bon riz qui vole entre rire et larmes pour que ce couple reste féconde dans leur bonheur et bonne humeur, leur bienveillance, leur délicatesse et leur gentillesse!

Quel bonheur d'avoir pu être à leurs cotés lors de cette journée inoubliable et de pouvoir finir la soirée avec eux jusqu'à leur danse de rubans du bouquet, leurs photos de groupes où même le train, qui passe à côté les félicite en klaxonnant, leur magnifique danse (même un bis), leur délicate petite statue sur la pièce montée encore fait main, leur jeux et leur joie...

MERCI tout court! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, même plus que vous n'en ayez eu jusqu'à présent <3 Je vous laisse découvrir la suite en images car des mots manquent dès fois à décrire...






























































104 vues0 commentaire