• Ellen Teurlings

Photographe mariage Ellen Teurlings/ Pixel.len Photography au Château de Vaugrenier

Mis à jour : 15 mai 2019


Aurélie et Matthieu vivent à l'autre bout du monde mais la famille de Matthieu habite juste derrière chez moi! Recommandés par des amis en commun pour lesquelles j'ai photographié le mariage de leur fille, la maman de Matthieu a pu voir mon travail et me dirige vers les futurs mariés. Je rencontre Matthieu et Aurélie au cours de l'année d'abord par skype, puis 'en vrai' et le courant passe super bien :-) C'est important car un couple doit se sentir à l'aise avec son photographe lors de son mariage...ainsi que le photographe avec le couple et sa famille d'ailleurs!

Leur grand jour J commence donc dans 'mon' village ...je sais: je ne suis pas française mais nous habitons à Tourrettes-sur-Loup depuis bientôt 19 ans et j'ai adopté dans mon cœur ce magnifique village médiévale sur son bel éperon.


Aurélie se laisse préparer par une maquilleuse 'Juliette' et une coiffeuse 'Leslie' très talentueuses. Juliette arrive à masquer les quelques boutons qui sont sortis par le stress...ahh...ça arrive souvent ces petits aléas et heureusement qu' il y a ces fées de beauté dans les parages. Matthieu se laisse aider par sa famille...Ce chouette couple a choisi des tenues bien colorés et fun. Nous organisons une première rencontre sous les rayons de soleil dans le jardin familial où Aurélie se fait emmener par sa tendre grand-mère. Quelle chance de pouvoir faire cela...


Avant la cérémonie civil à la Mairie, nous en profitons pour faire quelques photos de couple dans ce charmant village de Tourrettes-sur-Loup. Nous retrouvons vite les invités qui sont impatients de découvrir les mariés. Après une belle cérémonie et une sortie sous les pétales séchées en courant, nous essayons de perdre les gros nuages gris et menaçants qui assombrissent de plus en plus le ciel et qui nous poursuivent en voiture. Je crois à ma bonne étoile car nous apercevons qu' 'en bas' le ciel reste dégagé...Rien à faire, un énorme orage s’abat sur la côte quand nous arrivons au Château de Vaugrenier où les deux fées de beauté attendent la mariée pour la passer une nouvelle fois entre leurs mains. Les plombs sautent, plus d'électricité, une pluie torrentielle se bat sur nous...nous sentons même le sol trembler par les éclairs foudroyants! Les amies d'Aurélie l'entourent avec leurs téléphones portables pour apporter de la lumière à nos artistes féminines, qui sont imperturbables! Les membres de la famille se débrouillent tant bien que mal pour apporter les affaires et pour trouver des alternatives à la cérémonie qui était prévu dans les jardins du château... Ils sont formidables :-)


Le ciel est pourtant clément car la mariée splendide peut sortir avec sa magnifique robe blanche et nous pouvons faire une deuxième découverte privée dans un beau petit coin du jardin du château quasiment au sec. Un avantage: pas de curieux qui la voient aux alentours! Matthieu a surpris sa belle avec une pancarte très touchante et très simple...une vérité qui va droit au cœur de sa magnifique épouse, qui a des allures de princesse de mille et une... 'goutte' car il continue de pleuvoir plus ou moins! Et mon beau couple garde le sourire jusqu'au bout!

Le cocktail et les photos de groupes se font à l'intérieur aussi, nous n'avons pas le choix...mais juste avant que la nuit tombe, nous nous échappons pour faire encore quelques photos de couple sous les petites gouttes...et tout ça avec le sourire de ces deux amoureux qui se sont dit oui pour la vie, bénis par le ciel! C'est une belle leçon de vie: Ils ont compris qu'il faut apprendre à danser sous la pluie ! Bravo Aurélie et Matthieu!


Une splendide soirée conclut cette magnifique journée avec des jeux par le sympathique DJ, des surprises de la famille et des ami(e)s, des beaux discours, une performance vocale hors normes de la talentueuse mariée, des danses originales et classes de nos deux amoureux,...et bien sur la pièce montée!

Merci Aurélie et Matthieu pour ces moments uniques partagés avec vous et vos familles! Ils resteront gravés dans mon cœur :-)












































































276 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Ellen Teurlings Proudly created with Wix.com