• Ellen Teurlings

Photographe mariage Ellen Teurlings/ Pixel.len Photography au Château de Vaugrenier

Mis à jour : 15 mai 2019

Axelle me laisse un message peu avant le mariage en demandant si je maîtrise bien Photoshop car...leur petit Alexis a la varicelle! Il doit y avoir une épidémie car je vois lors des baptêmes plein d'enfants avec des petits pois rouges... Comme ces petits épisodes font partis de la vie, ils prennent les choses tel qu'ils viennent et c'est pour ça que je les aime fort, ces deux-là!


Cette magnifique journée commence à leur domicile ou je trouve Jonathan et son papa, très zen et classe. Puis chez la maman d'Axelle ou je la trouve avec leur adorable "petit bout au pois rouges" Alexis, ainsi qu'une super mamie et une super témoin Charlotte qui s'occupe bien du petit garçon pendant que maman se prépare! C'est émouvant de voir la complicité entre toutes ces personnes :-) La coiffeuse/maquilleuse Mélanie fait encore un splendide travail et transforme Axelle en une très belle mariée...Je garde une petite pensée pour tous ces cœurs en papier qui doivent être démêlés car collants les uns aux autres!

Dans le centre du village médiévale d'Antibes avec ses petites ruelles authentiques et romantiques nous nous retrouvons pour la première rencontre. Jonathan a écrit un petit message pour sa belle...j’adore ces moments uniques et intimes. Cela n'appartient qu'à eux et souvent les mariés me disent que c'est un des moments clés de leur mariage! Nous profitons de faire quelques photos de couple dans les ruelles les unes plus belles que les autres...ainsi qu'avec la mer...quand une vrai Antiboise se marie à Antibes, il faut marquer le coup!

Une cérémonie à la mairie d'Antibes se fait sous les acclamations des fans de foot sur la place en bas car le match de la coupe du monde bat son plein entre la France et l'Argentine à l'heure du mariage civil et religieux. Nous nous dirigeons ensuite vers la cathédrale pour la cérémonie religieuse. Le petit Alexis rentre dignement avec sa jolie copine à peine plus grande que lui, ensuite Axelle en tant que belle mariée au bras de sa maman! Qu'elles sont belles! Jonathan l'attend avec plein d'émotion...Une émouvante cérémonie suit avec une ribambelle d'enfants que le prêtre a su mettre en ouvrage. Nous entendons encore deux ou trois fortes acclamations car encore des buts!

Après la cérémonie, nous rejoignons les fêtards dans les petits bars sous le marché couvert provençale pour une bière, un verre d'eau et la suite du match. La France gagne! Youpi! Et nous voilà parti tout joyeux pour le Château de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet où le cocktail et quelques rafraîchissements nous attendent...car il fait chaud, très chaud!

Nous profitons de la présence du petit Alexis pour faire encore quelques photos de famille...il a même sortie sa plus belle voiture de mariés :-) Les photos de groupes se transforment dans une danse orchestrée par les mariés...et le vidéaste. Puis arrive le moment du lancé du bouquet ou la cousine de la mariée est surprise qu'il arrive droit dans ses bras...son amoureux ne pouvant être présent a été tenu informé sur le vif :-)

La soirée a été une joyeuse série de jeux et de danse et je me demande comment petit Alexis a tenu le coup car il a dansé et s'est amusé avec sa belle cousine et les autres enfants comme un grand. Il est tellement adorable...je ne l'ai pas entendu ronchonner une seule fois!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde Axelle , Jonathan et Alexis et franchement vous êtes au top!






































































Coiffeur/MUA: Mélanie de L'Evenement coiffure

Fleurs: André de Fleurs 3000

Vidéaste: La petite mariée

DJ: Franck Anim

Photographe: Pixel.len Photography by Ellen Teurlings


0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Ellen Teurlings Proudly created with Wix.com