• Ellen Teurlings

Photographe Mariage au Domaine des Courmettes/ Ellen Teurlings/Pixel.len Photography


Il y a un épais brouillard quand j'arrive au Domaine des Courmettes...on ne voit pas plus loin que 10 pas! Les mariés M & DE préparent le lieu pour leur grand jour J ...avec une petite angoisse du coté des mariés pour la météo du lendemain! M. a même prévu des bottes et des parapluies multicolores.

Je trouve M. avec ses amies le lendemain pour la rejoindre chez la coiffeuse sous un soleil timide mais certaine. Tout ce petit monde se fait belle. La coiffeuse n'avait jamais vu auparavant une mariée dans son salon... avec des bottes en caoutchouc !!

La robe élégante et la 'petite doudoune' pour l'occasion sont prêtes à être mises en présence des témoins et amies chez sa maman. Puis c'est partie pour la première rencontre au village de Carros près du vieux moulin. J'avais suggéré à DE d'écrire un petit mot pour sa future...et l'idée lui a tellement plus qu'il a carrément écrit une lettre d'amour de plusieurs pages...oui, il avait une grande déclaration à faire à sa merveilleuse M.! Un petit moment en intimité rien que pour eux avant que la cérémonie à la mairie commence où ils s'entourent de leur famille et proches, leurs amis et tous les invités. Difficile à faire rentrer tout ce monde dans la petite mairie. Je retiens le parcours en voiture avec le siège auto sur les genoux de DE car leur voiture prévue est tombé en panne...la sœurette dépanne avec sa petite voiture mais oublie d'enlever le siège-auto du petit et nous sommes quatre à rentrer dedans...le siège ne rentre pas dans le coffre...haha...les aléas du mariage :-) !

Le maire du petit village du Broc fait un beau discours car il connaît bien la famille...ça c'est vraiment l'avantage de se marier dans les villages de l'arrière pays : pas de stress, juste le plaisir partagé de marier un des leurs! En plus qqs membres de la famille surprennent leur beau couple avec une émouvante chanson rythmique écrite pour l'occasion. Pas tout le monde peut les suivre mais l'ambiance y est! Leur petit garçon G. semble tout fier de ses parents et passe de genou en genou: il est tellement mignon avec son costume et mini nœud-papillon!

Après qqs photos de groupes de la famille proche, nous allons ensuite direction de Tourrettes-sur-Loup pour la cérémonie laïque au domaine des Courmettes à 900 m d'altitude. Quelle surprise car même là haut, il fait beau! Les voilà rassurés, mes chouettes mariés! Les amis et la famille ont préparé de beaux discours, des surprises hilarantes, de drôles de sketchs, des chansons émouvantes...et alors arrive le moment où petit G. emmène vaillamment les alliances pour ses magnifiques parents! Ils se disent oui, entourés de tous leurs chers et tendres...quelles émotions. Et voilà que la fête peut commencer dans cette grandiose nature verdoyante! Ça fait plaisir de voir cette famille unie et ces amis plein de ressources... Que du bonheur! Je vous souhaite longue et belle route tous les trois et merci de m'avoir fait confiance pour en témoigner en photo.











































Si vous souhaitez réserver votre reportage mariage, n'hésitez pas à me contacter au 06.85.16.89.03

www.ellenteurlings.com







349 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Ellen Teurlings Proudly created with Wix.com