• Ellen Teurlings

Photographe Mariage en Belgique par Ellen Teurlings Photographe

Mis à jour : 28 juin 2019

Bob et Astrid m'ont appelé il y a bien un moment en demandant si je voulais être la photographe de mariage en Belgique des gens qu'ils connaissent. En me dictant leur noms, ils ont donné les leurs!! Haha...et c'est comme cela qu'ils nous ont fait part de leur projet de mariage! Les coquins! Je suis carrément tombée dans le piège!


Je suis très heureuse qu'ils ont pensé à moi pour immortaliser ce grand jour. Je dois avouer que j'ai un peu le stress avant le jour J car il s'agit de ma famille d’ancêtres 'photographes' ! Quel poids sur mes épaules...heureusement qu'elles sont larges :-)

Le mariage civil se fête la veille. Je ferai un autre post là-dessus car c'était vraiment un magnifique après-midi avec des blagues surprises, une belle cérémonie et un pot dans un café belge tellement typique! la bière a coulé à flot :-)

Le lendemain nous trouvons dans un coté de la maison beaucoup de filles et dans l'autre encore plus de garçons! Chacun se prépare de son coté...mais il y a des intrus qui naviguent d'un rive à l'autre...Une bonne ambiance règne dans cette maison qui me tient à cœur car elle était notre maison familiale. Mon frère et ma belle-sœur savent tellement bien accueillir les gens, ils sont formidables! Puis le papa d'Astrid découvre sa fille en tant que mariée!

Le chemin vers l'église se fait à pied à travers ma ville natale...ça me fait drôle d'accompagner mon neveu à la basilique de Halle pour se marier! Une très belle cérémonie émouvante suit, accompagnée par une nièce musicienne et chanteuse...Même papi chante une chanson de Jacques Brel: "quand on n'a que l'amour!" Tout le monde laisse couler une larme!

Nous quittons la place avec la Jeep Landrover fétiche de Bob. Nous profitons d'un ciel dégagée pour aller faire des photos de couple...le temps change d'heure en heure. Vivant dans le sud depuis plus de 20 ans, je n'ai plus trop l'habitude de ce temps belge!

Le cocktail se passe dans une magnifique distillerie de Gin http://groundcontrolgin.be Un lieu original et très typique. Les propriétaires ont distillé un gin spécial pour l'occasion: le BOB Gin ! La fête réunit famille et amis avec des discours et chants d'amis et témoins! Astrid lance son bouquet à partir d'une petite maisonnette à plus de 10 m du sol et le petit neveu attrape le bouquet aidé par le copain témoin ;-)

La journée se termine avec une entrée de mariés des plus originales! Le sol se baisse et fait sortir le jeune couple pour attaquer leur première danse! Que la musique sonne jusque tard dans la nuit!

Une journée riche en émotion et de joie! Vive les mariés et longue vie à ce super couple que j'adore! Merci pour votre confiance Bob et Astrid, je vous aime!













































































0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Ellen Teurlings Proudly created with Wix.com