• Ellen Teurlings

Reportage photo mariage au Château Sainte Roseline Ellen Teurlings Photographe

Dernière mise à jour : sept. 24



L & E ont entendu parler de moi par des amis-collègues dont j'ai photographié le mariage, la grossesse et la petite merveille qui en a suivi... autant dire que nous nous apprécions <3 ! Merci M & DE !

Notre premier Rendez-vous se fait en visio vu les circonstances actuelles de la crise sanitaire. Je tombe de suite sous le charme de ces deux amoureux! Ils sont beaux, naturels et super sympas! Je les suivrai sur deux jours avec le mariage civil et religieux...que du bonheur.

Je vous partage ici la journée de samedi. Il fait un grand soleil quand je pars pour Nice où se passent les préparatifs. Les futurs mariés sont entourés de leurs amis proches et de leurs nombreux témoins. Autant dire que ça grouille dans l'appartement! J'adore prendre en photo ces moments d'effervescence, de partage et de tendresse entre les uns et les autres. L. est sublimé par Agnès Doussot, maquilleuse professionnelle à Nice ! Les filles ont toute une belle robe rouge avec un haut blanc personnalisé...C'est parfait pour de magnifiques photos de mariage graphiques et coloréesça rend s! En plus elles mettront toutes la même couronne de gypsophile... Lorsque L. met sa splendide robe, c'est mon tour à sublimer la future mariée à travers mes images...!

C'est au Monastère de Cimiez, sur les hauteurs de Nice que se passe la cérémonie religieuse. Une église somptueuse qui se prête bien à l'union de ce beau couple! La Messe est sublimée par de magnifiques partitions de flûte traversière et de violoncelle avec les voix accompagnants de deux chanteuses...autant dire qu'il y a de l'émotion dans l'air. Nous partons vite en direction du Var Château Sainte Roseline. Ce magnifique lieu nous ouvre ses somptueux jardins privés exceptionnellement pour quelques instants, juste pour faire les photos de couple. L & E passent devant les tables sous les platanes et s'apercoivent que les guirlandes lumineuses ne sont pas installés au dessus des tables du repas mais bien plus loin, à côté...une grosse déception pour ce premier couac! Ceci dit, des couacs arrivent souvent et ils ne gâchent en rien la belle journée de nos mariés...j'essaye de les rassurer et nous passons un bon moment, juste entre nous, pour avoir quelques souvenirs de photos de couple. La majestueuse statue de Folon, un prodigieux artiste belge, prône au milieu de ce parc donc je ne peux que l'inclure dans mes images!

Lors du cocktail les papas se donnent à coeur joie pour ressortir les moments partagés avec leurs progénitures ce qui fait bien rire l'assemblée ! Le bouquet de la mariée a été atrappé par une jeune dame très enthousiasmée :-)

Puis nous passons à table et les mariés profitent de tous leurs invités à tour de rôle. Des surprises de flash mob, de discours et de photos égaient la soirée qui se passe sous les platanes! Pour la pièce montée et la danse nous devons nous déplacer dans une salle un peu plus bas. Encore quelques bêtises de nos deux tourtereaux partagés par leurs chers amis donnent des 'oh' et des 'ahs' ...et puis arrive déjà la danse. (J'ai une petite larme car c'est la même chanson qu'au mariage de notre fille il y a à peine deux mois...j'ai bien sûr pensé à eux.) Il faut quand même que j'avoue que l'exécution de L & E a été TOP... L. a été danseuse et cela se voit et se sent! E. de son côté, ne l'a sûrement pas été mais il brille à ses côtés! Ohlalala...tous les invités sont sous le charme!

Et voici les images de cette magnifique journée <3

Je vous souhaite beaucoup de bonheur L. & E., portés par vos nombreux amis fidèles et surtout vos formidables familles respectives!