• Ellen Teurlings

Reportage mariage au Domaine La Mouissone Ellen Teurlings Photographe/Pixel.len Photography


O. et E. une belle histoire d'amour qui finit par s'officialiser à la mairie de Nice et au Domaine de la Mouissone à Grasse. C'est dans ce magnifique domaine que les mariées se préparent. Et cela me fait drôle de passer de l'une à l'autre...photographier deux mariées demande bien plus de temps! Mais apporte deux fois plus de joie aussi!!

La météo est pour nous ce jour là, même s'il y a quelques gouttes qui tombent en allant vers Nice pour la cérémonie civile à la mairie. Le conseiller municipale qui célèbre le mariage est un homme extra-ordinaire! C'est bien la première fois dans ma carrière où j'ai ressenti monter une petite larme dans une mairie! Lors des cérémonies religieuses ou laïques, cela m'arrive très très souvent, mais jamais à la mairie...Il faut le dire quand c'est bien, donc je n' hésite pas à lui dire et il le répète à toute l'assemblée car lui même est très ému de célébrer cette belle union!

La cérémonie laïque se passe au Domaine ou la déco est tellement joli, quel travail en amont! Chacun a un petit bracelet ou broche fait maison.

Les mariées font leur entrée dans un beau petit coin avec une vue impressionnante sur la vallée grassoise. Et les membres de la famille et les témoins font des discours aussi émouvants qu'hilarants! Tout le monde rit et pleure en même temps...Les alliances, apportées par l'adorable petit frère d' E. , s'échangent sous le regard attendri de tous et un petit olivier est planté avec des cailloux 'messages' pour se remémorer de cultiver leur amour réciproque!

En allant vers le cocktail O. guette la réaction d'E. car elle lui a fait la surprise de la présence d'un saxophoniste...elle en rêvait pour le jour de son mariage. Les rêves sont là pour se faire réaliser ;-)

Nous passons trop peu de temps à mon gout pour quelques photos de couple, haha, je pourrais y photographier toute la journée dans ce beau domaine! Mais bien sur, cela n'est point le but...place à la fête :-), il y a tellement de choses encore à vivre!

Une petite notion pour le lancer de bouquet à trois reprises : une première fois, il tombe par terre. Une deuxième fois, c'est une petite fille qui l'attrape et elle ne peut pas se marier encore... La troisième fois, c'est la bonne : une amie et collègue se verra se marier prochainement...ou pas!

Une belle soirée en suit avec des sketches, chansons, danses sous ce magnifique Tipi qui fait office de salle! Puis des étincelles d'amour et d'amitié autour d'un feu pour initier la pièce montée, qui arrive toujours trop vite!


Joyeuses route à vous deux O. et E. et merci pour votre bienveillance, confiance et amitié!

Venez découvrir ce fabuleux mariage en images:











236 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Ellen Teurlings Proudly created with Wix.com