• Ellen Teurlings

Reportage mariage au Mas des Bartavelles EllenTeurlingsPhotographe/Pixel.len Photography



A & C m'ont dit qu'ils ont tout fait à l'envers dans leurs parcours de vie qui est d'habitude de se marier, trouver une habitation et après faire des enfants...mais je peux vous assurer que le jour de leur mariage tout était bien à l'endroit ...même s'ils se sont mis assez tardivement à tout organiser! Il faut dire qu'ils ont des super amis et famille qui les ont beaucoup aidé et entouré pour organiser ce mariage...ca fait vraiment plaisir à voir!

Les préparaitifs lors de leur grand jour se font à domicile. C. est entouré de ses copains et se marre bien avec eux en se 'laissant s'habiller'! A. se prépare dans la maison familiale où le calme règne car tout se déroule dans la perfection! Elle est tellement heureuse que ses témoins et surtout sa soeur partage ce moment avec elle. Ce n'était même pas sur que cette dernière pouvait faire le déplacement pour son grand jour, vu la situation actuelle de la crise sanitaire!


A & C se rencontrent pour avoir un premier regard dans le beau jardin avec une vue imprenable sur l'arrière pays niçois. Sous un soleil de plomb en ce début de février, les copains ont eu la fabuleuse idée de faire une bonne blague à leur pote: ils se sont déguisés en mariée et prêtre pour l'entendre dire oui à leur amitié à jamais! Entourés de leur famille et amis, le marié rigole bien quand il découvre la réalité...pendant qu' A. se cache pas loin. La 'vraie' rencontre des mariés est tellement émouvant quand C. découvre sa magnifique femme et quand ils s'échangent des voeux à chacun en intimité. Je suis sure que c'est un moment qui leur restera à jamais. Nous faisons des photos de famille avant de partir à la mairie où attende le reste de leur invités.


Mr le Maire les marie car C. fait partie de l'équipe municipale. Il faut que j'avoue que je n'ai jamais vécu un mariage civil comme celui-ci : les blagues se succédent les uns après les autres et au bout d'une heure de surprises de chant, de danse et de discours hilarants...ils ont pu se dire oui. Leur petite E. apporte les alliances qu'ils échangent sous son regard attendrissant vers les bonbons du bouquet de sa maman...ouioui, le bouquet de la mariée est fait de fleurs et de bonbons! Quelle originale et succulente idée! La sortie à la Mairie se fait avec leurs chiens aussi car A. est éducatrice canine chez les chiens-guides. Un point commun que nous partageons car notre chienne est une ancienne chien-guides ... nous avons été famille d'accueil pour cette association fabuleuse!


A & C portent une énorme importance à la famille et choississent ensuite d'aller visiter 'grand-père' dans sa maison de retraite afin qu'il puisse partager ce moment avec eux! Comme lui, il ne peut pas se déplacer, ils y vont eux! Mais j'en suis émue aux larmes quand papi les embrasse et leur donne son plus beau sourire! Il s'est même habillé avec son costume de sa fête de ses 85 ans pour l'occasion...que de l'amour pur...


Nous partons vite pour la salle 'le Mas des Bartavelles' où des crêpes et un vin chaud les attendent! Une petite série de photos 'plein délire-fumigène', avec les témoins, ainsi que juste quelques photos de couple s'impose avant que la lumière tombe et que nous pouvons accéder au cocktail dans la belle véranda.

Une soirée plein de surprises,discours et vidéo en suit, jusqu'à ce que la pièce montée arrive...toujours trop vite et avec cette idée que la journée à filé à une vitesse incroyable tant que les événements s'enchaînent! Restent alors les photos à admirer et c'est la seule chose qui reste en dehors des alliances et des souvenirs ...

Bonne route A & C et merci pour votre gentillesse toute au long de cette journée. Je vous souhaite tout le bonheur du monde <3






















































































306 vues0 commentaire